Avant/Après rééducation
Noé 6ème
Noé est arrivé chez HappyGraphie60 avec une écriture illisible.
Ses parents, ses professeurs et lui-même ne pouvaient le relire. Après avoir corrigé sa tenue de crayon, sa posture et le positionnement de sa feuille et avoir travaillé les gestes d'écriture et la formation des lettres, Noé a atteint son objectif, être lisible. Et il a ainsi repris confiance en lui et amélioré ses résultats scolaires. Il peut être fier!
CM2
Lucas
Lucas est arrivé avec des douleurs au niveau du poignet et une écriture peu lisible.
Après 7 séances, les douleurs ont disparu et l'écriture est bien plus agréable à lire.
Sa motivation et ses efforts ont payé!
Lucas va pouvoir appréhender la 6ème sereinement. Bravo!
CM2
Théo
Théo avait une tenue de crayon compliquée provoquant des douleurs au pouce et au poignet, des problèmes de lenteur et de lisibilité.
Les douleurs ont maintenant disparu et Théo s'est reconcilé avec l'écriture.
Louis
CM2
Louis est arrivé avec une tenue de crayon très crispée, entrainant des douleurs, une écriture peu lisible et trop lente.
Après avoir modifié sa tenue de crayon, travaillé la posture et les gestes d'écriture, les douleurs ont disparu, l'écriture est devenue plus lisible et la vitesse s'est améliorée. Sa motivation, son implication et sa persévérance ont payé. Bravo Louis!
Maël
CM2
Maël est arrivé avec une belle écriture mais trop lente pour un élève de CM2.
Après avoir corrigé sa tenue de crayon, travaillé le tracé et l'enchaînement des lettres, ainsi que les stratégies de copie, sa vitesse s'est améliorée. Maël réussit maintenant à copier ses leçons en même temps que ses camarades.
CM2
Adam
Adam avait une écriture illisible. Ses professeurs, sa mère et lui-même avaient du mal à le relire.
Après 8 séances, Adam a retrouvé une écriture fluide et lisible. Il peut envisager la 6e plus sereinement.
Bravo à lui!
6ème
Cloé
Cloé avait des douleurs au poignet et son écriture était trop lente; sa tenue de crayon n'était pas efficace.
Aujourd'hui, les douleurs ont disparu, l'écriture est beaucoup plus agréable à lire et Cloé arrive à copier ses leçons en même temps que ses camarades. Bravo Cloé!
CE1
Émilie
Émilie avait une très belle écriture, très appliquée, mais trop lente.
Après avoir corrigé sa tenue de crayon, très crispée, et travaillé le tracé et l'enchaînement des lettres, Émilie peut copier un texte plus facilement, en même temps que ses camarades. Son écriture est de plus encore plus jolie! Bravo!
CE2
Cléo
Cléo, gaucher, avait des douleurs au pouce lorsqu'il écrivait et son écriture commençait à se dégrader. Après avoir modifier sa tenue de crayon et sa posture, et travailler le tracé et l'enchaînement des lettres, les douleurs ont disparu et l'écriture s'est bien améliorée.
Bravo à Cléo, il peut être fier de lui!
5ème
Mathys
Mathys, gaucher, était illisible. Un travail sur la tenue de crayon, la posture, l'inclinaison de la feuille, le tracé et l'enchaînement des lettres lui ont permis de devenir lisible et compréhensible par ses professeurs. Bravo à Mathys!
3ème
Gaspard
Gaspard avait mal au pouce et au poignet lorsqu'il écrivait, douleurs dûes à une mauvaise tenue de crayon et une mauvaise posture.
Son écriture était peu lisible et ses professeurs n'arrivaient pas à le relire.
En seulement 5 séances, les douleurs ont disparu et l'écriture de Gaspard était lisible!
4ème
Augustin
Bravo à Augustin qui est prêt pour son entrée en 3ème!
Augustin est arrivé avec une écriture lettre par lettre, des douleurs au poignet et dans l’avant-bras; l’écriture était une véritable souffrance pour lui.
Aujourd’hui, en seulement 5 séances, les douleurs ont disparu, l’écriture est plus fluide et lisible.
Il a même constaté qu’il faisait beaucoup moins d’erreurs dans ses dictées après avoir travaillé les stratégies de copie.
CP
Romane
Un grand bravo à Romane pour ses énormes progrès malgré les difficultés rencontrées qui ne lui permettent pas toujours d'être disponible pour les apprentissages! C'était un plaisir de travailler avec toi et de voir les énormes progrès réalisés! Tu peux être très fière de toi, il faut maintenant poursuivre les efforts!
CP
Ethan
Ethan écrivait trop gros et mettait beaucoup trop de pression!
Les mots dansaient sur les lignes. Il était peu lisible.
Après avoir modifié sa tenue de crayon, sa posture et travaillé le tracé et l'enchaînement des lettres, Ethan peut être fier de sa nouvelle écriture, lisible, jolie et propre! Bravo Ethan!
CE2
Malo
Malo est arrivé lors de son année de CE1 avec des douleurs à la main lors de l’acte d’écriture.
Les douleurs ont désormais disparu et son écriture s’est nettement améliorée
Malo peut être fier de lui, il a persévéré et ses efforts ont payé.
Il lui reste encore sa vitesse d’écriture à améliorer mais il est reparti fier et motivé, reboosté par son diplôme et son crayon d’or! Bravo Malo!
CE2
Achille
Achille, dont l’écriture était coûteuse est arrivé au cabinet en fin de CE1.
En 5 séances, Achille a gagné en lisibilité et en vitesse!
Diplôme et crayon d’or bien mérités, bravo, il peut être fier de lui!
CE2
Paul
Paul, dont l'écriture était fastidieuse, est arrivé au cabinet lors de son année de CE1. Accompagné de sa maman, il a persévéré et ses efforts ont payé!
Aujourd'hui, son écriture est plus agréable à lire, bravo à lui!
CM2
Antoine
Antoine, en CM2 est venu pour des problèmes de lisibilité.
Il a persévéré et n’a pas relâché ses efforts, il peut être fier de lui!
Son écriture est maintenant lisible et ses cahiers bien plus agréables à lire.
Bravo à Antoine!
CM1
Mélissa
Mélissa, jeune fille pleine de vie et d’entrain, est arrivée au cabinet lors de son année de CE2 avec une écriture « bof » comme elle disait.
Son écriture s'est nettement améliorée après avoir modifié sa tenue de crayon et sa posture, et revu le tracé et l'enchaînement des lettres.
Mélissa doit poursuivre ses efforts pour améliorer sa vitesse d’écriture mais elle va persévérer et y arriver!
Bravo à Mélissa!
5ème
Gabin
1er diplôme de l’année 2024!
Bravo à Gabin, qui en 4 séances seulement, s’est débarrassé des douleurs et a retrouvé une écriture lisible.
Les entraînements quotidiens et l’application des exercices dans les cahiers de classe ont payé.
Félicitations Gabin!
CE2
Adam
Bravo à Adam pour ses efforts, sa persévérance et ses progrès!
Adam a dû surmonter un parcours compliqué mais il a persévéré, soutenu et encouragé par ses parents qui l’ont accompagné tout au long de la rééducation. Aujourd’hui, il peut être fier de lui!
CM1
Jules
Jules était difficilement lisible et avait des douleurs en écrivant. Après 8 séances, des efforts et de la persévérance, fini les douleurs et une écriture bien plus lisible et agréable à lire! Bravo Jules!
5ème
Liam
L'écriture était douloureuse pour Liam et parfois difficilement lisible.
Aujourd'hui les douleurs ont disparu, la tenue de crayon est beaucoup plus confortable et l'écriture s'est améliorée! Bravo Liam!
CM1
Andréa
Andréa est arrivée au cabinet avec des douleurs au poignet et aux doigts, une écriture qu’elle trouvait « moche », fatigante et un peu lente.
Aujourd’hui les douleurs ont complètement disparu, Andréa est fière de sa nouvelle écriture qu’elle trouve bien plus jolie et plus fluide!
Bravo Andréa, tu n’as rien lâché, tu peux être fière de toi!!!
5e
Alexis
Alexis est arrivé au cabinet car l’écriture était douloureuse (douleurs au poignet et dans la main), coûteuse et peu lisible.
Après 7 séances, les douleurs ont totalement disparu, écrire est devenu moins fatigant, l’écriture est lisible et les cahiers beaucoup plus soignés.
Bravo Alexis, tu peux être fier de toi, tes efforts ont payé, diplôme et crayon d’or bien mérités!
3ème
Aymeric
Aymeric, diagnostiqué HPI/HPE en CE1, a fait 2 ans de psychomotricité puis 3 ans d’ergothérapie, suivis qui se sont conclus par un passage sur ordinateur suite à ses difficultés en écriture (illisibilité, lenteur, fatigabilité).
Mais Aymeric a refusé de passer à l’ordinateur, il voulait écrire à la main!
5 séances seulement ont suffi pour permettre à Aymeric de retrouver de la fluidité, de travailler les stratégies de copie et de reprendre confiance,
Et nous avons profité de la dernière séance pour travailler la prise de notes avec les abréviations de façon à être prêt pour la rentrée au lycée en septembre!
Bravo Aymeric!
CM1
Louka
Louka est arrivé au cabinet avec une écriture illisible, lente, fatigante et douloureuse (douleurs aux doigts, main, poignet).
Après 8 séances, plus aucune douleur, une écriture lisible, beaucoup moins fatigante et en réussissant de mieux en mieux à suivre le rythme de la classe!
Bravo Louka, malgré les difficultés, tu y es parvenu!
CM1
Luka
L'écriture de Luka était illisible, lente et douloureuse.
Après 8 séances, plus aucune douleur, une écriture lisible, Luka arrive à suivre le rythme de la classe et il prend maintenant plaisir à écrire!
Bravo Luka, tu as persévéré et tu y es parvenu!
Ewann CM1
Ewann n'aimait pas écrire. Son écriture était dansante, trop grande, illisible et lente.
L'écriture était couteuse pour lui. Après un travail sur la tenue de crayon, la posture et les gestes d'écriture, son écriture est devenue lisible et agréable à lire.
Ewann a repris confiance et peut être fier de ses progrès, bravo à lui!
Youssef 4e
Youssef est arrivé au cabinet pour des problèmes de lisibilité.
Après avoir corrigé sa tenue de crayon et sa posture, travaillé le tracé et l'enchaînement des lettres, l'écriture de Youssef s'est transformée! Il s'est approprié les conseils, a fait sérieusement ses exercices quotidiens et les a appliqué en classe.
Son sérieux et son travail ont payé, en seulement 4 séances, il est devenu lisible, bravo à lui!
Ambre CM1
L'écriture était douloureuse pour Ambre, et "sale".
Après avoir modifié sa tenue de crayon et sa posture, revu le tracé des lettres et leur enchaînement, les douleurs ont disparu et l'écriture est bien plus jolie! Bravo Ambre pour ton implication et tes efforts!
Shana, Terminale
Shana est arrivée au cabinet avec une écriture illisible, douloureuse (douleurs aux doigts, au poignet et dans l’avant-bras) et fatigante.
Aujourd’hui Shana est beaucoup plus confiante et sereine pour les épreuves du baccalauréat, elle ne craint plus d’être pénalisée par son écriture et a de meilleurs résultats scolaires car elle peut se concentrer entièrement sur les apprentissages.
Ylann, 4ème
Ylann est arrivé au cabinet avec des douleurs à la main et au poignet.
Après avoir modifié sa tenue de crayon et sa posture, les douleurs ont disparu et son écriture ainsi que sa vitesse d'écriture se sont améliorées.